Management des Ressources Humaines et Ingénieries des Compétences Index du Forum
Management des Ressources Humaines et Ingénieries des Compétences

Management des Ressources Humaines et Ingénieries des Compétences Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Management des Ressources Humaines et Ingénieries des Compétences 
A toute la nouvelle promotion, je souhaite la bienvenue . . . . . L'aventure ne fait que commencer
Etude de cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Management des Ressources Humaines et Ingénieries des Compétences Index du Forum -> Le Forum -> Questions & Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amal67

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:36 (2007)    Sujet du message: Etude de cas Répondre en citant

Salam tout le monde!! Petit cas de stratégie commerciale pour vous réveiller!! je me tiens à votre disposition pour les questions!!

Je m'adresse aux consommateurs qui sommeillent en vous!!

aujourd'hui, l'une de mes principales problématiques est d'augmenter le taux d'équipements en brosses à dents électrique sur le marché francais (sachant que chaque bad coute entre 20 jusqu'à 150€, 20€ pour la vitality qui est la plus vendue...)

que conseillez vous d'adopter comme offre promotionnelle pour pousser à l'achat!

c'est-à-dire que vous faut il pour vous pousser à franchir la barrière prix et l'appréhension envers le produit! mettez vous en mode consommateur et dites moi

1/ ce que vous voudriez savoir sur le brossage elec avant de passer à l'achat

2/ quel mécanisme promo vous irait le plus (réduction en caisse, réduction différée mais plus importante, etc etc, sachant que most of the pists ont déjà été explorée, et qu'il faut un truc nouveau!!)

GO!!! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Youssef
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:54 (2007)    Sujet du message: Etude de cas Répondre en citant

bonjour amal , j'aprécie énormément tes interventions sur le forum (d'ailleurs chui pa le seul Okay )

pour ta stratégie commerciale (j'ai déjà bossé en tant ke conseiller commercial Embarassed ), déjà faut procédé par prospection ciblée, puis déterminer les besoins des prospects, et forcément vous devrez joué sur le prix, mais aussi sur les pub, et avant tous celà vous devez procédé avec un système d'échantillonage gratos sur des supermarchés et des interfaces publics pour mieux faire connaitre le produit. vous pouvez aussii faire un suivi de vos futur clients au travers d'une évantuelle convention avec un cabinet dentaire . . . . aprés 3 mois ou 6 mois par exemple d'utilisation du produit , le futur client aura à faire une visite gratuite pour voir l'état de ces dents et de sa gensive . . . .

bof , c juste klk idées Idea

alllé boooooooooone journée amal Okay
lilouche

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:50 (2007)    Sujet du message: Etude de cas Répondre en citant

moi j aimerai bien entant ke consommatrice ben avoir par exemple si j achete cette brosse X je gagne une remise importante une fois elle devient hors usage et je decide d'acheter une nouvelle donc kon me fasse une remise importante pr le rachat d'une nouvelle ( je veux dire k'à l'achat d une brosse X on gagne la mm brosse à un prix plus bas pr le prochain achat à condition de ramener la vielle brosse.... enfin je sais pas si j etais claire vu l heure de ce poste, je vois à peine ce ke j ecris Mort de Rire  mais c'est l'idée qui me passe par la tete ... )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2017)    Sujet du message: Etude de cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Management des Ressources Humaines et Ingénieries des Compétences Index du Forum -> Le Forum -> Questions & Réponses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation